mercredi 19 octobre 2016

J2 | Charly-Frangy | 18.5km

Après une bonne nuit, le réveil est difficile. Il est 11h45 et je mets les voiles, après un bon thé chaud + un peu de la baguette d'hier. Il fait beau. Et froid.
Tout se passe à merveille jusqu'à, la moitié du chemin, où mon pied gauche m'empêche de continuer. A court d'autre alternative, je m'arrête 30min au soleil, termine le pain de la veille, et avale un anti-infla accompagné d'une poire de derrière les fagots.
Je reprends la route en adoptant une étrange marche latérale, afin de ne plus solliciter l'endroit fragile à mon pied gauche. Probablement sous l'effet du médicament, la douleur se fait moins intense. Je mettrai 4h30 pour accomplir les 9.5km restants (je vous laisse le soin de calculer la moyenne), au terme desquels j'arrive dans ce camping de Frangy, où je dormirai dans un mobil-home non chauffé.
Durant la journée, j'aurai rencontré une allemande... suivie de 2 allemandes! La première, solitaire, prend la peine de me demander comment je vais et pourquoi je marche comme un clown. Elle me dit qu'elle s'appelle Ruth. Je lui rétorque que normalement on est sur la bonne route.
Si la journée a été difficile physiquement, j'en aurai profité pour faire quelques provisions: pommes, poires, noisettes, marrons, noix,... Toutes provenant d'arbres et cultures le long du chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire