mercredi 19 octobre 2016

J4 | Seyssel (côtes) - Serrières (camping) | 12.5km

Les rencontres de la veille font du bien au moral.
10h15 je démarre, je suis le dernier à quitter le gîte. je descends à Seyssel acheter du voltaren, un guide qui renseigne les accueils jacquaires - solutions d'hébergement plus en ligne avec la philosophie du "pèlerin" que des gîtes ou ch. d'hôtes parfois très onéreux.
Je me dirige, tout en longeant le Rhône, vers un camping à une dizaine de km de là. Probablement causé par la pluie continue, un épais brouillard s'installe sur le Rhône. Les forêts à flanc de collines fument (ce qui après réflexion peut sembler paradoxale étant donné toute cette pluie...).
Les sensations aux jambes sont plutôt bonnes, même si je marche toujours bizarrement afin de ménager mon pied gauche. Dans cette optique, mes bâtons m'aident énormément. Je peux les poser simultanément, en même temps que mon pied gauche, afin d'y décharger une partie du poids de mon corps (+sac). Du coup les bras prennent cher!
Au fil de la journée, j'en profite pour réaliser que ce n'est pas une course... Contrairement à ce que j'avais tendance à penser le premier jour.
J'ai tout intérêt à faire de courtes distances jusqu'à ce que mes jambes, de manière générale, me donnent un feu vert franc.
Je réalise aussi que je paie probablement, j'allais dire mon manque de préparation, mais plutôt ma non-préparation totale.
Ce soir c'est riz-champi-thon-tomates, OH YEAH! Et mobil-home chauffé-posé!
P.S: Ma forme physique n'est peut-être pas comme j'aurais pu l'espérer, mais je remercie le Seigneur que mes genoux, mes hanches, et toute autre partie de mon corps me permettent de mettre un pied devant l'autre et de tous les jours avancer plus loin. J'en suis très heureux et reconnaissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire