mercredi 19 octobre 2016

J3 | Frangy-Seyssel | 13.5km

9h le réveil sonne.
J'entends pleuvoir dehors. Je suis très mitigé à l'idée de me lever, faire mon sac, et partir sous la pluie.
A 10h30 je suis prêt. La tenante du camping, une vieille dame fort sympathique, m'invite à prendre le petit déjeuner. Dans sa générosité, elle m'offre 1L de jus de pommes, des petits gâteaux, et une boîte de Pim's monsieur!
A 11h je démarre et vais faire mes courses au carrefour de Frangy.
Au moment de quitter le camping, je ferai la rencontre de Stefan, un suisse allemand qui aura déjà marché 13km le matin. Ma pélerine - une grande cape imperméable - me protège extrêmement bien de la pluie.
Les 6 premiers kilomètres se passent sans encombre, si bien que je m'essaye à marcher à nouveau normalement. Environ 500m plus loin, la cheville envoie des signaux de détresse => Back to partially disabled mode.
Arrivé au gîte je fais la connaissance de Dominico, un italien qui a démarré le chemin depuis son pays natal. Lui a des problèmes au genou droit depuis son deuxième jour de marche, et je remarque donc que je ne suis pas le seul a éprouvé des difficultés...
Pendant que lui et 2 nouvelles allemandes mangent un plat qui, à en juger par l'odeur qui monte jusqu'au deuxième étage, doit être absolument délicieux, j'écris ces quelques lignes (dans mon carnet) dans une pièce séparée. En effet j'ai opté pour la formule "Nuit uniquement", moins cher. J'achète ma nourriture en supermarché, et j'en profite pour manger ce que je trouve sur ma route (fruits, fruits secs) + ce qu'on m'offre généreusement.
La chambre est chauffée, et ça, c'est bon!

4 commentaires:

  1. Hello! je découvre tes récits; quelle prose ! Et ce voyage a l'air passionnant de découvertes et de contacts chaleureux. Bonne route !

    RépondreSupprimer
  2. Thib, si je comprends bien, tu es le seul à voir les commentaires des autres?

    RépondreSupprimer
  3. Heureux d'apprendre que tu es bien arrivé aux Seychelles !

    RépondreSupprimer