mercredi 19 octobre 2016

J8 | Yenne - St-Maurice-En-Rotherens | 13.5km

Il est 10h40 lorsque je démarre dans la brume. Rapidement le ciel se dégage, et le soleil ne me quittera plus de la journée.
Le chemin slalome entre prairies et bosquets. La forêt filtre le soleil qui donne à la mousse, trempée par ces 2 derniers jours de pluie, un vert clair éclatant. Le contraste avec les couleurs pourpres de l'automne est splendide. Le chemin mène ensuite au mont Tournier (820m), qui offre un panorama absolument fabuleux sur le Rhône en contre-bas et sa vallée.
Le soir je suis chaleureusement accueilli par Patrick (accueil jacquaire). La journée, il a cueilli avec 2 autres collègues 550 kilos de noix... à la main.
A 20h30, surprise puisqu'il m'annonce qu'il va chercher en voiture un couple de randonneurs qui comptait sur l'ouverture du gîte du village (vous aurez donc compris qu'il était fermé...). Ils ont tous les deux la trentaine. Anna est chirurgien dans un hôpital à Bâle, et Gwydion (oui c'est Gallois) est instructeur d'escalade en Angleterre. Aujourd'hui, ils ont marché 37km... Ils ont le projet de rallier le Puy-en-Velay en 10 jours, avant de reprendre leurs activités respectives.
On mange des pâtes bolo., on boit des bières, et on en profite pour échanger sur la signification que chacun d'entres nous met sur le chemin de Compostelle. Ma foi la recette d'une soirée très agréable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire