lundi 5 décembre 2016

J42 | Lauzerte - Moissac | 24,5km

Il fait déjà très doux dehors lorsque je quitte ma chambre pour aller prendre le petit déjeuner dans le réfectoire du camping, vers 08h15.

Petit visite de Lauzerte, classé parmi les plus beaux villages de France.

RAS sur cette étape, si ce n'est que comme la région redevient arboricole je fais le plein de pommes et de prunes.
Ha oui et je suis aussi étonné de voir la manière avec laquelle ça discute des primaires à la radio (quand je m'ennuie vraiment ou que j'ai un coup de blues je mets la radio sur mon SanDisk mp3 à 60e à mémoire extensible qui défonce Apple et son Nano de m hors de prix pour notre époque à 180e ou qqch ainsi avec mémoire non extensible!). Des discussion essentiellement axées sur la forme et très peu de fond. Etonnant! "Qu'est-ce qui a manqué à un tel pour battre un tel"... Chacun fera son interprétation de la pertinence d'une telle question posée par un journaliste.

J'arrive dans la banlieue de Moissac. Jacquouilles exprimera mieux que moi mes impressions du moment (https://www.youtube.com/watch?v=IQAUM0uNkcw). Par contre je vieux centre est joli. J'ai réservé ma nuit dans un ancien carmel (endroit où les soeurs carmélites s'enfermaient!). Et évidemment qui est-ce que je vois assis sur un banc en arrivant dans l'enceinte du bâtiment (ça ressemble un peu à un monastère): le brésilien. Malheureusement il s'est fait mal au pied et a eu beaucoup de difficultés à terminer l'étape.

Un pèlerin autrichien que je rencontre dans la cuisine en libre service, Uli, m'apprend que David, Alic, et Thomas se trouvent devant à 1j de marche. Alice est bretonne, Thomas belge. Uli prend le train le lendemain -> St Jean Pied de Port afin de pouvoir arriver à Compostelle selon son planning. Il a marché depuis Innsbruck jusqu'ici (Alex tu l'as p-e vu d'ailleurs, il a démarré le lendemain du jour où tu as visité la ville :p)!

Le soir on passe une très bonne soirée en compagnie de Carlos, un résident, un un type qui travaille dans la région et loge au carmel. Ca fait du bien de rire!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire