lundi 5 décembre 2016

J49 | Nogaro - Barcelonne sur Gers | 25km

Journée très brumeuse.

Au milieu d'une petite route entourée d'immenses champs de Maïs, je rencontre un vieux bonhomme qui observe le déplacement des pigeons voyageurs, des palombes. Il m'explique leur mode de vie. Insolite!

En arrivant à destination, je passe à la boucherie acheter du boudin noir. Ca faisait un petit temps que j'en avais envie! Ca tombe bien, il me reste quelques pommes dans mon sac. Tout ça donnera lieu à un très bon plat: échalotte-boudin-pommes avec du riz et des poireaux frais!
En préparant mon miam-miam je discute un peu avec Bastien. A 29 ans, parisien, il travaille pour une société qui fait dans la pose de fibre optique. Il est responsable de chantier. Il fait les trajets toutes les semaines depuis Paris, et donc ses journées du lundi et du vendredi sont entièrement dédiées aux trajets. En heures payées et avec la camionnette de service. Ca a l'air de bien marcher pour la boîte!

Il s'intéresse beaucoup à ma démarche. Il me confie qu'il n'est pas comblé par ce qu'il fait, et qu'en gros il continue à le faire parce qu'il a une bonne place compte tenu du fait qu'il n'a pas de diplôme, et qu'il faut bien gagner des tunes. Il est en quête de sens. Il aimerait bien faire quelque chose plus proche de l'humain, dans le partage, style prof de sport. Quand je lui demande pourquoi il ne se lance pas, ça devient flou, comme s'il se sentait prisonnier de quelque chose, prisonnier des limites qu'il s'impose lui-même peut-être, sans vraiment en être conscient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire