lundi 5 décembre 2016

J43 | Moissac - Espalais | 19,5km

A 07h45 je suis au taquet pour prendre mon petit dèj dans la cuisine. Mais qqn a oublié de le préparer. L'autrichien me gratifie d'un des oeufs qui lui restent. On se marre à fond. Il est un peu déjanter et pas forcément tout seul dans sa tête, on se comprend assez vite.

Bon du coup j'attends l'arrivée du personnel, je déjeune, et je démarre. Petit passage par l'abbatiale où j'en profiterai pour donner un peu de force aux intentions que je transporte dans mon sac.

Ca monte et ça descend, avant de longer le canal, et puis je suis arrivé à destination. Carlos lui va la faire cool pour voir comment évolue son pied, et p-e faire un jour de repos.
J'apprendrai plus tard (par Cyril) que les très imposants arbres qui bordent le canal sont des platanes. ils auraient été plantés sous l'impulsion de Napoléon, qui avait l'habitude d'en faire autant le long des voies empruntées par ses armées, afin de leur faire de l'ombre et les préserver pour le combat.

C'est donc Cyril, hospitalier, qui m'accueil au gîte.

En début de soirée, on sympathise devant le feu de bois accompagnés d'un bon petit vin local. il est très correct ce vin, et son prix encore plus: il faut compter 8e le cubis de 5l!! Je suis ravi de constater que qualité ne rime pas nécessairement avec prix, à condition d'être bien informé.
Elle a une âme cette demeure. Notamment le hall: Long et plutôt étroit, il contient le poêle à bois, 2 divans en cuire en face du feu, une bibliothèque murale bien garnie, et un ingénieux système de sèche-linge câblé et monté sur poulie.

Cyril nous a cuisiné un magnifique potage de saison (pdt, choux vert, navet,...). On parle beaucoup de spiritualité et de sujets aussi variés que personnels. Cyril, la quarantaine, me partage son vécu et les épreuves qu'il a traversées. C'est très enrichissant pour moi. Notamment, je me surprends à faire beaucoup de liens avec les concepts discutés dans Le Principe LOLA. Je lui en fais donc part, et on constate qu'on se comprend bien. C'est fascinant pour moi de voir le lien entre ce que j'ai lu, ce qui s'apparenter à de la théorie pour l'instant, et son vécu raconté par ses propres mots, la pratique.

Je vais me coucher la tête plein d'informations!

1 commentaire: