lundi 5 décembre 2016

J44 | Espalais - Lectoure | 34km

Aujourd'hui je détiens une énergie impressionnante. P-e les 2 oeufs du matin!

Je suis super motivé à l'idée d'entamer cette belle étape. Peu après mon départ, je rencontre un vieux fermier qui a la patate. Il me parle du Nomade comme il le surnomme, un type du coin qui a fait le tour du monde à pied!

A midi, un avocat et quelques cacahuètes feront l'affaire.

Après 25km, la fatigue se fait sentir. Pilote automatique jusqu'à Lectoure.

Dans la toute dernière côté qui mène à la ville défensive de Lectoure, j'écoute Né en 17 à Leidenstadt. Cinq minutes plus tard, je rencontre un allemand au gîte. Y'a pas de hasards!
Georges, 66 piges, revient de Compostelle en vélo. Ing. civil de formation, globe trotter à 26 ans, consultant et envoyé en Afrique (Buruundi, Somalie,...) ensuite en tant qu'ingénieur de projet pour des projets de développement (eau potable).

Georges a des histoires passionnantes à raconter. On, enfin lui, discute beaucoup. Moi, à l'aise dans mon rôle d'écouteur, j'apprends.

Je remarque que le fait d'être uniquement 2 (ici 2 pèlerins, mais je constatai la même chose la veille avec Cyril!) favorise l'intimité du dialogue. C'est un entretien exclusif quoi, un avantage tiré de la pénurie de pèlerins. Il y a toujours des avantages dans toutes situations. La veille par exemple, et parce que le courant passait bien, Cyril m'a confié des choses dont il fait très rarement l'étalage.

Avant de nous coucher, Georges me demande "Tu has pris de la Lectoure affec toi?". Je lui réponds que j'ai 5 livres dans mon sac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire