lundi 5 décembre 2016

J50 | Barcelonne sur Gers - Arzacq | 35,5km

Je très enthousiaste lorsque je quitte le gîte et que j'entame cette longue étape.

D'abord couvert, le ciel se dégage dans l'après-midi et les températures deviennent vite très agréables.

Je fais un très court passage par le département des Landes, avant de gagner celui des Pyrénées Atlantiques. Comme je ne cesse de m'en rapprocher, je vois les montagnes de plus en distinctement. J'en suis comme hypnotisé, et mon regard a du mal à s'en décrocher. C'est bien ça m'occupe de les contempler en fait, car les lignes droites sont interminables au milieu de ces champs de Maïs nus.

Je vois beaucoup d'oies sauvages migrer en direction du sud, et ça me fait penser à chaque fois à la chanson!

En casse-croutte, quelques noisettes, un avocat, du pain, et même un peu de miel de chêne tiens, tant qu'à faire!

Je suis content d'arriver au bout de l'étape, toujours debout sur mes quilles. Arrivé à Arzacq je passe au Carrefour, où il me faut toujours lutter contre des achats impulsifs, ça demande de l'entraînement!
Une aubergine, deux échalotes, une tomate et deux cuisses de poulet fermier! Tout ça avec du riz à 80 cents les 500 grammes! Vraiment, le prix du riz m'impressionne, et encore une fois, surtout quand on constate ses qualités nutritives!

Après 1h30 de cuisine, je savoure. Le tout accompagné d'une très bonne Hoegaarden blanche! J'ai entendu dire que c'était bon pour les jambes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire