lundi 5 décembre 2016

J47 | Tollet - Eauze | 21km

Alors Eauze, Eauze, redonne à ta vie sa vraie valeur

La veille en allant me coucher, je clamerai fièrement que le lendemain je serai debout à 8h. En réalité, je me lève à 09h45, descend en bas prendre un daf, et retourne me coucher jusque 13h.

A 14h, je vais remercier Alain pour son invitation. Il était en train de se reposer, ayant travaillé le matin déjà, avant de reprendre de 15h à 18h. Il me rappelle que je suis le bienvenu pour les vendanges en 2017. Il m'informe aussi que le tracé historique (cad celui emprunté au Moyen Age), qui mène à Eauze, est plus court que le GR65 qui a été dévié pour des raisons probablement économiques. C'est exceptionnel, mais des fois le GR dévie du chemin "historique" pour passer dans tel ou tel village, faire marcher les commerces et les hébergements. Certains déplorent que le chemin s'est transformé en business ces dernières années, évolution liée à l'explosion de popularité du chemin sur ces quelques dernières années.

Ce n'est pas pour me déplaire de faire 6km en moins aujourd'hui, et donc je suis l'itinéraire historique! Je pique-nique devant un panorama magique: J'ai une vue, très lointaine certes, sur presque l'ensemble des Pyrénées, éclairées par les projecteurs, enfin bon le soleil.

A la tombée de la nuit, j'allume ma bonne vieille frontale, et je tombe sur Jean-Michel, responsable de la petite chapelle du coin et également prêt à repartir vers Eauze. Après une petit visite guidée de la chapelle, on fait la route ensemble jusque Eauze. Je suis bien content de ne pas faire ces 8 derniers kms dans le noir tout seul.

A 20h on arrive en ville. Je n'ai rien réservé pour ce soir. J-M me conseille de sonner à Pauline (donativo), qui m’accueillera super gentiment à l'improviste. Elle m'apporte une soupe, un morceau de poulet, et une délicieuse potée! Miam!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire