mercredi 9 novembre 2016

J15 | Beaurepaire - Bellegarde | 17km

J'en profite pour dormir jusque 9h.
Le déjeuner est magistral, muesli mélangé avec du yaourt nature, café, lait, baguette et confitures 3*.

En chemin, je fais la belle rencontre de François, qui marche en sens inverse. Il fait Bretagne-Chambéry à pied. Etant un peu angoissé à propose d'un douleur au talon droit, il me fait comprendre que les douleurs aux jambes en toute généralité sont des compagnons fidèles du pèlerin. Lui, marche de l'ordre de 30 bornes par jour.

Le livre << L'alchimiste >> que j'ai terminé la veille m'intrigue.
Tout en marchant, je me livre à cet étrange exercice qui est d'écouter son coeur. Afin de me détacher de mon intellectuel, je me concentre successivement sur les bruits que j'entends, ma respiration, les odeurs que je sens, ce que je vois avec mes yeux, et ce que je ressens par le touché à chacun de mes pas. Au bout d'une dizaine de minutes, je me sens apaisé et détendu. Je ne pense pas que je suis en train de marcher. J'essaye d'interroger mon coeur sur ce qu'il ressent et où il veut aller... (vous devez vous dire, il est devenu fou notre Thibaud). Ce que je comprends c'est qu'il me faut rester sur le chemin. Il me dit qu'il est excité part le fait que chaque jour représente l'inconnu. Il me dit aussi qu'il se sent seul. Une silhouette à cet instant m'apparaît: Celle d'une jolie fille aux cheveux noirs (que je ne connais malheureusement pas) qui ressemble à celle dont j'ai rêvé cette nuit. Haha...Ca me fait sourire du coup :)

Il aura plus très fort aujourd'hui, surtout sur la fin. Mes chaussures sont complètements trempées.

2 commentaires:

  1. Hello le marcheur intrépide,
    Je lis ton blog et suis ravi ! Aujourd'hui, ce que tu as écrit me fais ressurgir beaucoup de souvenirs. Je comprends exactement ce que tu ressens ou tout du moins ce que dit ton corps. Je partage ce même souvenir lorsque je ma "baladais" autour du Mont-Blanc. Rien que pour ça, je te remercie !
    Sache que si tu penses être seul sur le chemin, nous ... on est là ! :-)
    Et si tu revois la belle aux cheveux noirs, n'hésite surtout pas et ... embrasse-là pour moi ! :-)
    Tchao,

    RépondreSupprimer
  2. Et non, tu n'es pas fou; tant de gens sont envahis par ces questions; la différence, c'est que toi tu oses les partager.

    RépondreSupprimer