jeudi 10 novembre 2016

J28 | Saugues - St Alban de Limoge | 32,5km

Je me lève de bonne heure (7h) pour cette longue étape.
Je mange de plus en plus au déjeuner, c'est impressionnant. Il s'éternise un peu, ce qui fait que je pars à 9h.
Ha oui tiens... Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ouvre les rideaux le matin, et je vois un paysage blanc. Une très fine couche de neige s'est déposée pendant la nuit.
Le thermomètre affiche -2 °C. Du balcon du gîte, Catherine me fait remarquer un pèlerin à environ 400 mètres. Je reconnais le protège-sac vert du Brésilien.

Je démarre. L'air est sec, il n'y a pas un poil de vent. Comme je respire à pleins poumons, l'odeur me rappelle les vacances au ski, la cohue et le bruit des remontées mécaniques en moins.
L'étape est faite d'endroits déserts, perdus dans la nature. A intervalles réguliers, j'aperçois Carlos devant, tjrs à quelques centaines de mètres, jusqu'à ce que je le rattrape à mi-chemin.
Après 20kms sans interruption, je n'en peux plus, et j'ai absolument besoin de manger quelque chose. Je me serais bien arrêté au bord du chemin, mais tout est recouvert de neige. Carlos me fait remarquer qu'il y a une Chapelle 2kms plus loin. Dans un ultime effort, je l'accompagne. A côté de la Chapelle se trouve un refuge, où on fait la halte du midi. Des étirements, du pain, du miel, et du saucisson me feront le plus grand bien! lui m'explique qu'il ne s'étire plus, car chaque fois qu'il l'a fait, il se blessait ensuite. Il ne mange rien d'autres que des fruits et fruits secs pendant la journée.
On reprend la route. On marche rarement ensemble, car je m'arrête souvent pour prendre des photos.
Les derniers kilomètres me semblent interminables, et je suis excessivement heureux d'arriver au gîte.
Carlos continue, et optera pour l'option tente. Ké mec ti!
De mon côté, j'ai trop bon d'abandonner mon sac au gîte, et d'aller faire mes courses à l'épicerie en slashs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire