jeudi 10 novembre 2016

J22 | Tence - Araules | 12km

" Another Day In Paradise "

Enfin presque. La solitude refait violemment surface. Sa compagnie m'est pénible. Je préfère encore être seul plutôt qu'accompagné de la solitude. Je deviens clairement grincheux et facilement irritable.
Quelque chose de positif: Je remarque que je suis assez bien parvenu à faire le vide dans ma tête, au fil de ces 3 semaines. C'est hilarant, j'y suis tellement bien parvenu, que ça résonne presque maintenant là dedans!
Flashforward
Après réflexion, je me dis que le fait de faire de si petites distances la journée n'aide pas. Ce faisant, j'ai l'impression de ne rien faire de ma journée. Enfin, l'avantage c'est que ça soulage le corps :)

Je décide, étant en avance sur le planning, de m'allonger dans cette prairie au soleil, afin de tenter de chasser le vide qui s'est installé dans ma tête.

Arrivé chez Gilbert et "Ninou", des fantasmes d’hypocondriaques qui m'ont occupé toute la journée me poussent à appeler mon ami et kiné en même temps. Il ma rassurera aussitôt. Merci copain :p
Bon, je descends ensuite dîner (et oui on est en France) avec mes hôtes. Potage, pâtes, morceau de viande. Comme d'hab, toujours très bien reçu :)
Les murs de la maison font 1 mètre d'épaisseur... Vous y croyez ça? Ils sont faits de pierres volcaniques, dont j'ai oublié le nom (ce n'est pas du granite). Des éruptions volcaniques, qui ne datent pas d'hier, ont façonné le paysage dans cette région. Se sont formés notamment ce qu'on appelle des "Sucs". Ils prennent la forme de minuscules collines, des buttes, bien polies sur le haut. Les Sucs ont été formés par des éruptions non-explosives, des éruptions lentes. En montant, le magma débordait, et s'accumulait gentiment en se solidifiant. D'où les Sucs!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire