jeudi 10 novembre 2016

J23 | Araules - St Julien en Chapteuil | 17km

Quelques km à peine après être parti, et sur les conseils de Bernadette, pèlerine rencontrée la veille et qui marchait dans l'autre sens, je quitte le chemin pour me diriger vers le mont Testavoyre (1436m). Il paraît qu'on y a une vue à 360deg, et que par beau temps on peut voir le Mont Blanc et le Mont Ventoux. Malheureusement, aujourd'hui il fait nuageux. Cela ne m'enlève toutefois pas la satisfaction lorsque j'arrive au sommet! Très belle vue sur la petite ville de ma destination, à environ 10km à vol de bécasse.

Dans le prochain village, je rencontre Pascal, artiste et peintre à la fois. Il m'invite à visiter son atelier. Lorsque je lui demande où il puise son inspiration, il me dit "la rage".

Je poursuis mon chemin. Au centre du village, on peut apercevoir des orgues basaltiques, encore une fois, résultat volcanique. Allez voir sur google, c'est très beau.

J'arrive à St Julien, fais mes étirements sur la place, achète quelques vivres au casino, et me rends au gîte de Claude. Chose amusante, je la rencontre en chemin! Elle m'informe que la porte est ouverte et que je n'ai qu'à aller m'installer.
Le soir, je passe un coup de fil à mon paternel, ce qui me fera beaucoup de bien et m'apportera entre autres vigueur et confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire