samedi 19 novembre 2016

J35 | Conques - Livinhac le Haut | 24,5km

Ca commence avec 350m de dénivelé pour sortir de la cuvette Conques. Au sommet, je me rends compte que j'ai oublié ma trousse de toilettes à l'Abbaye... Tant pis je ne redescends pas!

J'ai les jambes lourdes... Vraisemblablement la Vinas Del Pays de la veille.

Je m'arrête dans une prairie manger un bout de pain et une pomme. Je ne reste pas longtemps car il fait froid.

La seconde partie du trajet est exclusivement goudronnée. Une première. Route toutefois très peu fréquentée. C'est une route de crête, descendante. Elle offre des panoramas exceptionnels à gauche comme à droite.
Avant d'arriver à Livinhac, je me perds pendant environ 1/2 heure dans la zone de Decazeville...

A peine arrivé à mon logement, je me couche 2 heures, je suis épuisé. En fait, c'est un accueil pèlerin, chez Marie-Christine et Gilbert. M-C me convie généreusement (et d'ailleurs gratuitement) à leur table le soir. Elle a fait du jarret de porc, c'est absolument succulent. Elle utilise le jus de cuisson pour en faire une soupe, avec des pâtes. Ensuite, au tour du jarret! Mijoté avec des patates et des légumes entiers (carottes, navets, chicons). Le tout agrémenté de moutarde. La recette d'un plat réussi. Gilbert nous sert un très bon Merlot du Pays d'Oc. De loin le meilleur vin que j'ai bu depuis mardi  11 Octobre. Son métier actuel: la conception de catamarans de plaisance de A à Z. Extra!
M-C a fait le chemin jusque la moitié de l'Espagne. A quand la suite?
Le soirée est super sympa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire