samedi 19 novembre 2016

J40 | Cahors - Lascabanes | 25km

Suis allé délester 1.7kg d'affaires à la poste ce matin, c'est bon pour le moral!

A l'office de tourisme de Cahors en ce moment (19/11, 11h54), bientôt on the road again! :)

A 2kms de Lascabanes, j'arrive au sommet d'une petite bute. Le paysage est beaucoup plus plat, et je constate que je laisse définitivement le massif central derrière moi.
Je me pose un moment et apprécie le soleil qui rougit le ciel dans sa descente. Je me concentre sur l'horizon, et j'y distingue des silhouettes montagneuse, qui semblent toutefois se trouver infiniment loin. Et bien j'apprendrai plus tard que ce sont les Pyrénées! Unbelievable! Elles sont en effet visibles depuis certains endroits du Lot (département où je me trouve), par beau temps, alors qu'elles se trouvent à quelque 250 kms!

Lorsque j'arrive à l'entrée du village, le soleil est déjà caché par le relief alentour. Le ciel se teinte de rose, de mauve, de bleu ciel et de bleu très foncé. On aperçoit même déjà quelques étoiles. A ce moment passe la chanson Rocket Man d'Elton John. Ca me donne des frissons, j'apprécie particulièrement ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire