mercredi 16 novembre 2016

J33 | Espalion - Campuac (Barthas) | 25kms

Brume, brume, brume (Borges, Borges, Borges).
Dans mes moments (et non villes) de grande solitude, je pense à vous tous qui me supportez et m'encouragez, et ça me pousse en avant! Continuez à envoyer des pensées positives, je suis à l'écoute :)

J'arrive à Estaing. Ce village me fait penser à Minas Tirith. Je prends le GR6 vers Campuac, où j'ai trouvé un gîte ouvert pas cher. C'est une variante du GR65 (Genève - St Jean Pied de Port), sur une vingtaine de kms.
Je pense souvent à ma famille et à mes amis. Je me demande ce qu'ils sont en train de faire. Je repense aussi parfois à mon ancien travail, mes ex-collègues.
Je rêve beaucoup en marchant, un peu comme quand j'étais gamin - période école primaire - où je m'inventais des histoires depuis le siège arrière de la voiture sur lequel j'étais assis avec pour point de départ en panneau publicitaire que j'avais vu à travers la fenêtre. Je retrouve donc mon instinct de rêveur!
Beaucoup de montées abruptes dans les bois sur ce tronçon GR6. Les pierres et rochers solidement encrées dans la terre du sentier font office de marches d'un escalier sauvage.

J'ai le luxe de pouvoir pique-niquer en T-shirt assis sur un rocher, réchauffé par les rayons d'un soleil tamisé par des voiles nuageux d'altitude.

Ensuite, ça n'en finit pas de monter et descendre, périodiquement. L'environnement est très vallonné. C'est très beau! Beaucoup de châtaigniers et pommiers sur le chemin. Je ne manquerai pas de me servir.

Superbe étape, et assez physique!
Ce soir je mange des châtaignes accompagnées de saumon en conserve Grand Jury. Quand la gastronomie s'exprime! :D

3 commentaires:

  1. Bravo ! déjà 500 Km; c'est presque Verviers-Genève !
    Je pense beaucoup à toi et me dis de + en + que tu as eu bien raison d'entreprendre ce pèlerinage :-). Il en faut du courage et du moral. je t'embrasse bien fort, mon grand Thiboutchh

    RépondreSupprimer