samedi 19 novembre 2016

J39 | Bach - Cahors | 26km

Aujourd'hui je fais un peu de recherche en moi. J'essaye de laisser s'exprimer ma créativité, et fais l'inventaire de ce que j'ai particulièrement aimé jusqu'à présent. Il y a quelque chose qui me parle dans le processus de construire ou retaper un une maison ou un gîte, pour y vivre ou pour louer. Trois caractéristiques en particulier: être son propre patron, user de créativité, et le challenge.
Je vois des côtés d'autonomie, de flexibilité, et d'indépendance dans ce genre de projet. Ca me parle.

Sympa la descente le long de cette route qui surplombe la ville de Cahors, illuminée de mille feux car il est passé 18h.
Je marche dans la ville en direction de l'Auberge de Jeunesse, longeant des boulevards bouchés de voitures, dont les conducteurs sont probablement impatients et enthousiastes à l'idée de rentrer chez eux ou bien d'aller rejoindre des amis pour célébrer ce début de weekend.
Je ne me sens pas à l'aise dans cette "grande" ville. Je suis copieusement observé, par des gens qui se demandent peut-être quelle mouche m'a piqué de marcher fin Novembre, avec mes bâtons, mon bonnet, et ma cape de pèlerin.

J'arrive à l'Auberge. Ma clé donne accès à deux chambres jointives, 6 lits dans chaque. J'y fais la connaissance d'Albert, un hollandais qui a travaillé 13 ans en France, est retourné en Hollande depuis, et revient une semaine dans la région "en vacances". On bavarde un peu, et il me suggère une brasserie, où j'irai y savourer une blanche et un burger! Ca change du riz - miettes de thon. Je prends mon temps pour le manger :p
J'aime l'ambiance dans ce bar un peu rétro. Il y a de la musique, les gens viennent y boire un verre, passer du bon temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire