samedi 19 novembre 2016

J38 | Cajarc - Bach | 31,5 km

Drôle de nuit, agitée dans mes rêves.

Je démarre à 10h. En périphérie de Cajarc, je fais la connaissance d'un vieux monsieur qui sort de chez le garagiste. "Alors ça aide d'avoir 4 pattes? De mon temps j'avais le bourdon, ça en faisant 3" m'interpelle-t-il. Il a marché vers Compostelle par deux reprises avec sa femme. En montant dans sa voiture, il me sort un "Ultreia" qui retentit fort en moi, et vient me donner beaucoup de courage et d'enthousiasme à l'entame de cette deuxième longue étape d'affilée.

Au bout de 5 ou 6 kms, mes jambes se mettent en pilote automatique. Je m'évade dans mes pensées. Je ne vois pas âme qui vive, c'est "amusant".

Le décor est rocailleux, aride, calcaire. En contraste avec les régions que je viens de quitter, plus luxuriantes. La majeure partie du parcours se fend entre forêts de jeunes chênes.

A un moment je me dis que ce serait sympa de faire une pièce de théâtre avec pour thème "la communication". Dans n'importe quel dialogue, entre ce que A pense et ce que B comprend, il peut y avoir un monde de différence. Tout ça mis en scène, ça peut donner des scènes très amusantes :p

J'arrive au gîte à 18h45, sur les genoux. La dernière minuscule once perceptible de luminosité s'éteint vers 18h30.
Waw, le gîte a beaucoup de charme. Comme je fais mes étirements, Michèle me rejoint et m'en explique l'histoire. En particulier, elle me raconte comme elle l'a retapé, après l'avoir acheté il y a 9 ans: dessabler les murs de pierre calcaire, faire renaître les poutres de châtaigniers,...
Le gros du travail a été fait par son fils accompagné d'un ami, tout juste revenu d'un voyage peu ordinaire puisqu'il a rallié les 13000 kms qui séparent le Vars de l'Inde à pied en 3,5 ans!! Travaillant ci et là pour financer la suite de son voyage.
Le gîte "Arc en Ciel" doit son nom au fait que chaque couleur y est mise en évidence. Chaque couleur a une signification spirituelle. Le blanc représente la pureté divine, le vert l'abondance, une autre couleur l'amour divin,...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire