jeudi 10 novembre 2016

J25 | Jour de repos

Je déjeune avec la chinoise arrivée la veille, et qui part pour le chemin de Stevenson (vers le sud). Mince alors! Ppour une fois que je rencontre une fille jeune, célibataire qui plus est!

Enfin soit, je vais me relaxer à la très moderne piscine du Puy. Je ne lésine pas: "Mettez aussi l'entrée à l'espace Wellness svp", tant qu'à faire.
C'est extraordinaire le bien que ça fait. Je reste 4h, ne me déplaçant qu'entre sauna, jacuzzi, hammam, douches froides, et transat. Alors qu'à la base, j'y allais pour nager...

Esnuite, je vais visiter la statue Notre Dame du Puy. Du haut de son rocher, elle veille sur la ville. On y a une vue à 360 degrés, c'est assez pas mal. Allais un peu d'histoire: Napoléon 3 l'a fit érigée vers 1860, à l'issue de la guerre de Crimée. Environ 200 canons en fonte ont été nécessaires pour la construire. Elle pèse environ 800 tonnes, je vous laisse évaluer le nombre de 747 que ça représente...

Le soir je regarde une superbe émission sur France2, sur Goldman-Berger-Balavoine! C'est bon aussi de regarder un peu la télé! J'ai même été captivé par les pubs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire